J'avoue : je suis complètement accro aux Pringles. Ma détermination s'affaiblit chaque fois que je pense à en croquer un, à entendre le croquant et à goûter pour la première fois à sa délicieuse saveur. Le paradis à l'état pur. Bien que vous ne retourniez pas les frites, il y a probablement un autre aliment qui vous attire dans le réfrigérateur ou le garde-manger. Selon une étude, 97 % des femmes (contre 68 % des hommes) éprouvent des envies de manger.
Comment contrôler ces envies qui vous entraînent, en état d'ébriété, hors de votre plan de régime et dans le tourbillon du plaisir ? J'ai fait des recherches sur le sujet pour vous donner des conseils d'expert sur la façon de profiter de cet art appelé manger sans se transformer en frénésie alimentaire. Lisez ce qui suit - et ne vous sentez plus jamais coupable de manger un biscuit aux pépites de chocolat.
Prenez vos habitudes alimentaires en main.
Essayez de contrôler le nombre d'envies de nourriture que vous ressentez. Cela semble impossible pour des êtres humains comme nous, mais si vous vous prenez en main et développez moins d'envies, vous vous soumettrez lentement à moins d'envies.
Selon une étude portant sur près de 500 femmes, les chercheurs ont constaté que les femmes qui recevaient quotidiennement un supplément de calcium de 1 200 milligrammes réduisaient de 54 % le nombre de leurs envies de nourriture prémenstruelles. Pour atteindre le même résultat en obtenant l'apport de calcium nécessaire par l'alimentation, il faut se fier au lait écrémé et au yaourt. Cela semble un peu difficile pour tous ceux qui sont intolérants au lactose ? Essayez certains aliments ou jus enrichis en calcium, comme le fromage et les jus d'orange remplis de calcium. Si vous ne pensez pas pouvoir obtenir suffisamment de calcium à partir de l'alimentation, compensez la différence en prenant un supplément de carbonate ou de citrate de calcium.
Que diriez-vous de quelque chose de relaxant ? Lorsque vous êtes anxieux, le corps produit davantage de cortisol, une hormone, ce qui peut augmenter la quantité de glucides que vous voulez manger. Les sucreries ou les hydrates de carbone augmentent temporairement notre taux de sérotonine, ce qui nous permet de nous sentir calme et détendu.
Ainsi, une façon de vous aider à freiner votre envie de sucreries, c'est de louer des vidéos, d'envoyer des SMS à vos amis les plus drôles ou de programmer un week-end de spa. Pourquoi ne pas prendre un peu de chocolat de temps en temps ? Lorsque vous commencez à inclure de petites quantités de ces aliments interdits dans votre alimentation, il se passe un drôle de truc : Vous n'en avez plus envie.
Distinguez les envies spécifiques de la faim. Supposons que vous passez devant un fast-food et que, tout à coup, vous ayez une envie irrésistible de frites. Plutôt que de vous précipiter dans le rayon des fast-foods, réévaluez votre envie. Mettez votre musique préférée en marche et détournez votre attention de l'idée des frites. Supposons, par contre, que vous ressentiez le besoin de satisfaire non pas l'envie mais votre faim, choisissez une tarte aux pommes ou une salade comme substitut.
Coupez des centaines de calories.
Vous pouvez certainement réduire de plusieurs centaines de calories ce que vous mangez chaque jour ! Comment ? En faisant les bons choix pour remplacer les aliments riches en calories par des aliments pauvres en calories, comme le fromage, les crèmes, le lait entier, le beurre, etc. Voici des conseils simples pour vous permettre de continuer à cuisiner et à manger sans les calories.
- Lorsque vous cuisinez, utilisez une poêle antiadhésive pour éliminer l'utilisation de beurre et/ou d'huile.
- Enlevez la graisse de la viande.
- Retirez la peau du poulet avant de le servir.
- Utilisez un assaisonnement à base de beurre sur les légumes au lieu de saupoudrer du beurre.
- Pour les casseroles, les desserts et les sauces, utilisez du lait écrémé évaporé (12 cal./tbsp.) au lieu de la crème épaisse (51 cal./tbsp.)
- Préparez les ragoûts et autres plats en cocotte à l'avance. Réfrigérez. Enlevez la graisse congelée avant de servir.
- Choisissez une vraie orange (71 cal.) plutôt qu'un jus d'orange (90 cal./6 oz).
- Pour les collations, les fruits peu caloriques (concombres, asperges, carottes, pommes, cornichons) remplacent bien les craquelins et le pain.
- Pour les milk-shakes, utilisez des extraits de chocolat en bouteille au lieu de cacao sucré.
- Utilisez deux blancs d'œufs (34 cal.) pour les gâteaux au lieu d'un seul œuf (82 cal.).
- Choisissez de la margarine diététique (50 cal.) au lieu de la margarine ordinaire (100 cal.).
- Choisissez les céréales les moins caloriques, puis ajoutez des fruits frais pour être plus nutritif.
- Dans les fêtes, les carottes en lamelles, les cornichons et les champignons crus sont de bons substituts aux en-cas.
- Égouttez les graisses en faisant cuire les hamburgers sur la grille.
- Évitez les frites avec des trempettes.
Pour rester en bonne santé, il faut adopter une bonne attitude. Quelle est donc la force de votre volonté pour contrôler cette envie ?